Dans sa version actuelle une Nissan Leaf, la meilleure vente
voiture tout-électrique du monde, coûte environ 33 000 euro, (27 000 en
France à cause d’une subvention). Selon le journal japonais Nikkei
Asian Review la prochaine version coûtera 20% moins, c’est à dire 26 000
euro sans subvention.
Cet objectif sera atteint en partageant les coûts de
développement avec Renault et Mitsubishi qui font partie du même groupe que
Nissan. Dès 2018, Renault et Mitsubishi n’auront plus leurs propres
plates-formes. Au lieu ces 3 constructeurs d’automobiles utiliseront la
nouvelle plate-forme Nissan Leaf que l’entreprise lancera à la foire
technologique CES le mois prochain en États-Unis.
Ils partageront aussi les batteries et les moteurs afin de réduire les coûts grâce aux achats communs.
Ils partageront aussi les batteries et les moteurs afin de réduire les coûts grâce aux achats communs.
Le fond n'a certainement pas été atteint.
Un peu partout dans le monde il existe des projets pour rendre les batteries
plus performantes et moins chères. On exemple est l’entreprise tchèque HE3DA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.