La start-up suédo-britannique Volta Trucks a reçu sa première commande majeure. C’est le français Petit Forestier qui a commandé 1000 camions électrifiés. Cependant, il faudra attendre la fin de 2022 avant que les premiers camions puissent quitter l'usine.
Dans un monde qui très
vite doit se transformer vers un situation plus écologique, le problème pour
les fabricants traditionnels de camions est qu’ils ont des énormes fabriques
pour moteur et boites de vitesse qu’il faut rentabiliser. Ce fait ouvre la
possibilité pour start-ups à s’établir sur le marché. C’est le cas de Volta Trucks.
Volta Trucks a réussi à
recruter plusieurs acteurs majeurs en tant que clients potentiels, notamment
Bring en Suède et la poste en Norvège, qui ont testé leur camion mais jusqu'à
présent, ils n’ont pas passé des commandes.
L’entreprise essaye principalement
à vendre ces camions dans des grandes villes comme Londres et Paris. La
capitale française est particulièrement intéressante car elle interdira des
camions diesel dans le centre-ville à partir de 2024.
Les premiers camions
seront produits à la fin de 2022. On ne sait pas encore dans quel pays mais il
penche vers le Royaume-Uni où aussi sont les ingénieurs.
Parce que Volta Trucks sont
en négociations avec plusieurs gros clients, l’entreprise ne veut pas s’exprimer
sur le prix ni le nombre de camions totalement vendu.
Quelques donnés :
Volta Trucks produira un
camion entièrement électrique en série du nom Volta Zero, spécialement consul
pour livraisons en villes.
L’autonomie des batteries
est de 150-200 km sur un chargement.
La cabine est abaissée et
adaptée pour offrir une meilleure visibilité sur les côtés, principalement pour
réduire les risques de collisions avec usagers de la route non protégés.
L’espace de chargement
peut être refroidi.
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