Pages

mardi 29 décembre 2020

Une trottinette électrique avec autonomie sur niveau 2

Cette trottinette, avec une technologie d'automatisation sur niveau 2,  a été développée par la division de micro-mobilité chez Ford. Fourni avec de l’intelligence artificielle elle peut ralentir la progression s'il y a des gens sur le trottoir.

 

L'automatisation sur niveau 2 existe  déjà dans de nombreuses voitures. Il s'agit de ce que l'on appelle ADAS – advanced driver assistance systems. La technologie comprend un régulateur de vitesse adaptatif, qui fait que la voiture automatiquement accélère ou freine pour garder la distance par rapport aux autres véhicules. Cependant, l'assistance du conducteur est nécessaire pour par exemple le maintenir le véhicule sur la voie.

 

La trottinette a été développée par Spin, une filiale du Ford basée à San Francisco. Pour des raisons évidentes, le même support de pilote n'est pas fourni comme dans une voiture mais le système appelé Spin Insight Level 2 est dit capable à lire et de comprendre son environnement en temps réel.

 

La trottinette est fournie avec une caméra et un certain nombre de capteurs, ainsi que un ordinateur qui gère les informations capturés. Entre autres le système ralentit la trottinette si le conducteur roule trop vite sur un trottoir avec des piétons.

 

La technologie est le résultat du partenariat récemment annoncé par la société avec Drover AI et leur technologie PathPilot. Grâce à l'apprentissage automatique, ce système basé sur IA peut apprendre à tout détecter, de la conduite inappropriée sur les trottoirs à la recherche de places de stationnement, avec une précision supérieure à 95%.

 

Spin a maintenant demandé une autorisation d’utiliser leur trottinette sur les rues de New York. Une incitation pour la ville est que le système d'IA de la trottinette est capable à cartographier les schémas de conduite, qui révèlerait où les 2-roues utilisent les pistes cyclables, où elles utilisent les trottoirs, si cela peut expliquer des accidents sur des pistes cyclables inadaptées et où il y a des congestions. Le scooter sera commercialisé aux États-Unis et Royaume-Uni et quelques autres marchés en 2021.

 

Source : CISION  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.