Pages

jeudi 1 octobre 2020

Thor l'énorme investissement d’éoliens en Danemark


Thor, le dieu viking qui incarne beaucoup de muscles mais peu de cerveau est encore vivant dans les esprits nordiques. Il est aussi présent dans des langues européennes. Le tonner apparaisse quand Thor dans sa colère furieuse lance son marteau et le mot pour Jeudi en anglais est Thursday.
Il n’est donc pas étonnent que l’énorme parc d’éoliennes offshore mainmettant planifié en Danemark a été baptisé Thor.

L'expansion de l'énergie éolienne en mer est au cœur de l'ambition du gouvernement danois à réduire de 70% les émissions de CO2 d'ici 2030.
La réalisation du projet est un peu spéciale parce que les entreprises offrant ses services peuvent choisir une capacité comprise entre 800 et 1 000 MW et en plus que les câbles sur le fond de la mer aussi doivent être inclus dans leurs offres. Ces mesures visent à rendre le projet aussi bon marché que possible.
Les côtes de Danemark ne sont pas très profondes est c’est pourquoi Thor sera construit quelques centaines de kilomètres au large de Thorsminde, à l'extrême ouest du Danemark.

Le parc Thor alimentera 800 000 foyers avec électricité, ce qui est considérable pour un pays avec 5,8 millions d’habitants.

Les installations offshores sont considérées comme l'avenir de l'énergie éolienne, car les vents sont plus forts et il n'y a pas de voisins qui peuvent se plaindre. L'Agence internationale de l'énergie, (AIE), a dans un rapport de l'année dernière prédit que l'énergie éolienne serait la plus grande source d'énergie électrique dans l'UE d'ici une dizaine d'années. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.