Tesla
font valoir que leurs voitures avec diverses mesures de sécurité qui scannent
l’environnant et arrête la voiture en cas de danger, sont 10 fois plus sûr que les
autres. Ceci n’est pas encore de l’autonomie mais un pas sur le chemin appelé
conduit assisté. Le chiffre a été présenté dans son dernier résumé des
statistiques d'accidents.
Au cours du deuxième
trimestre, un accident était enregistré tous les 7,29 millions km chez les
clients qui avaient le système de conduit assisté de Tesla activé. Parmi les autres
le chiffre correspondant était de 2,51 millions km.
Parmi les automobilistes
en général, le taux d'accidents est selon la US Road Safety Authority, NHTSA, de
0,771 million de km par accident, soit près de 10 fois plus élevé que pour la
conduit assisté de Tesla.
Comme plusieurs autres
constructeurs automobiles importants, Tesla fait des grands efforts pour
développer des systèmes de sécurités actives. Le PDG Elon Musk a récemment
déclaré qu’il aura un modèle complètement autonome d'ici à la fin de l’année.
Même si les fonctions seront
prêtes, il y aura toujours des obstacles sous la forme de lois et règlementations.
Dans l'UE cela a déjà conduit Tesla d’en diverses manières restreindre son système
de conduit assisté.
En France il y a environ 1
accident par 6 millions km de routes
parcouru, ce qui presque est sur le niveau de Tesla en mode d’assistance. Le
cout, dégâts corporelles et matérielles inclus, est estimés à 50 milliard
euros, ou 2 ?2% de PIB, ou 50% du budget de l’éducation.
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