Selon Continental les véhicules électriques nécessitent
entre autres
des pneus plus silencieux..Ceci peut être réalisé avec un type
d'insert de mousse que l’entreprise appelle Contisilent Technology
Le fabricant de pneus Continental déclare que les véhicules électrifiés ont des exigences différentes de celles des voitures ordinaires. Voici les raisons avancées :
L’usure de pneus de
voitures électriques vis-à-vis voitures conventionnelles a longtemps été
débattue. L'année dernière le fabricant Nokian Tyres a déclaré que, basés sur
leurs propres tests, il n’est pas le cas. Cependant Continental fait maintenant
valoir qu’il vaut mieux équiper les voitures électrique avec des pneus un peu
diffèrent.
Par rapport aux véhicules conventionnelles,
les hybrides et purement électriques développent un couple plus élevé,
c’est-à-dire qu’elles accélèrent plus
rapidement. En plus, elles sont plus lourdes. Ces sont les raisons principales
que Continental met en avant. Pourtant, ces types de pneus existent déjà et ils
sont marqués avec le symbole XL Pour Continental il n’est pas suffisent, cette entreprise
veut une catégorie additionnelle, le XL+.
Selon Continental l'usure
causée par le couple élevé nécessite des modifications du motif de sculpture ainsi
que le mélange. Une très faible résistance au roulement peut être réalisée par
un autre mélange de matériaux sur la surface ainsi qu’une conception particulier
sur les côtés des pneus.
Ces pneus doivent aussi avoir
une bonne durée de vie, une faible résistance au roulement et assurer une
conduite silencieuse, car chez une voiture électrique le bruit de la route n’est
pas masqué par un moteur thermique.
Un pneu plus silencieux
peut être obtenu avec un type de mousse que Continental appelle la technologie
Contisilent.
Continental a lancé un pneu,
le Conti Econtact, déjà en 2012, le premier pneu pour voitures électriques. Depuis
lors ce pneu a eu un certain nombre de successeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.