Pages

vendredi 19 juin 2020

Un dôme pour voiture autonomes


La numérisation a ouvert l'industrie automobile d'une manière jamais connue auparavant. La combinaison d'automatisation et d'électrification a changé le paysage de l'innovation. Le fabricant de détailles plastique Covestro y en voit de nouvelles opportunités.

Au salon du plastique de Düsseldorf cet automne, l'entreprise a présenté un tout nouvel intérieur pour les véhicules à venir, ou du moins à quoi cela pourrait ressembler dans une voiture dotée de la technologie de conduite autonome.

Leur concept suit les pistes que les constructeurs automobiles ont montrées auparavant. L'accent est mis sur la façon dont les passagers peuvent utiliser l’espace intérieure quand il n’y a plus de conducteur. Il signifie entre autres des chaises tournants et déplaçables, un éclairage individuel et des surfaces dites intelligentes.

Pourtant il y a un détaille innovateur que Covestro appelé le dôme privé. Ils sont sur les sièges arrière et le but est de laisser les passagers voyager sans interruptions du monde extérieur. L’intimité est achevés par d'une mousse insonorisant spéciale et pour ceux qui ne pensez pas que cela suffise il y a la possibilité à écouter des sons relaxants tels que bruits des vagues ou autres.

Reste à savoir si ces types de dômes deviendront une réalité. Le fait que les voitures autonomes du futur parfois sont décrites comme des chambres d'hôtel roulantes, met le confort sonore au centre de l'attention.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.