Pages

jeudi 18 juin 2020

Les émissions des voyages des femmes sont plus faibles que celles des hommes


 Est-ce que les habitudes de voyage et donc les émissions sont différentes entre hommes et femmes ? Oui, selon une étude, c’est le cas, au moins en Nouvelle-Zélande, Sur la base d’une enquête récurrente, la New Zealand Household Travel Survey, une équipe de l'Université d'Otago a étudié les déplacements de 50 000 personnes entre 2002 et 2014.

Les femmes faisaient plus de voyages courts et elles choisissaient plus souvent à marcher ou à voyager en transports publiques. Pourtant, même si elles voyageaient plus elles parcouraient moins de distances, en moyen entre 12% et 17% par jour. Elles étaient aussi plus susceptibles à marcher ou à utiliser les transports publics.

Ainsi, le profil du voyage global des femmes était plus varié que chez les hommes et leurs déplacements généraient moins d’émissions de gaz à effet de serre.

Les chercheurs notent qu'une plus grande proportion d'hommes, 5%, faisaient du vélo régulièrement, contre 2% pour les femmes.

Les femmes conduisaient aussi des trajets en voiture plus courts, dont certains, aurait pu être fait en vélo.

Les chercheurs veulent voir plus de transports en vélo et déplacements par pieds, ce qui nécessite un investissement en voies piétonnes et cyclables aux centres commerciales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.