Hyundai a été le premier à
produire une voiture à pile à combustible en série. Les constructeurs
automobiles japonais considèrent l'hydrogène comme un élément essentiel des
transports futurs, notamment pour les plus lourds. L'Europe a traîné, mais
commence maintenant à bouger. Volvo a par exemple annoncé qu'il investira en
piles à combustible et BMW a choisi l'hydrogène gazeux comme complément pour voitures
électriques alimentées par batteries.
L'infrastructure
européenne de l'hydrogène gazeux traine et Allemagne souhaite accélérer le
développement. Elle est le premier pays de l'UE dans le domaine des transports
et le ministre de la recherche et de l'éducation fait maintenant pression pour
une décision rapide du gouvernement sur une stratégie nationale de l'hydrogène
sera mis en place.
« Nous ne pouvons pas
nous permettre de perdre plus de temps et il est important que cette stratégie
puisse être adoptée le plus rapidement possible », a expliqué le ministre Anja
Karliczek de la CDU.
Le partenaire
gouvernemental, SPD, souhaite aussi voir un plan ambitieux pour l'hydrogène
gazeux. Le projet actuellement en cour de conception est axé sur l'hydrogène
produit à partir d'énergies renouvelables. Au cours des 10 prochaines années le
SPD souhaite que l'Allemagne augment sa capacité de production d'hydrogène vert
à au moins 10 000 MW, correspondant à 120 W/habitant sur un consumation total
de 5000 W/habitant ou à 2,4%. Le groupe de travail du parti appelle aussi à des
projets de grande envergure au niveau européen avec une capacité de production
d'au moins 100 MW par usine.
Source : Clean
Energy Wire
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