Pages

vendredi 22 mai 2020

L’extrême superordinateur de Microsoft qui ouvre la voie à l'IA généralisé


Les universités et les pouvoirs publics ont actuellement les superordinateurs les plus rapides au monde. Cependant, un ordinateur géré par Microsoft sera bientôt inclus dans la liste des supercalculateurs les plus puissants qui existent.

Microsoft a maintenant annoncé que la société de recherche OpenAI a commandé ce qui probablement est le 5eme supercalculateur le plus puissant au monde. OpenAI est une communauté qu'Elon Musk a fondée en 2015 et qui a le but à créer une intelligence artificielle bienveillante.

« Nous voulons être en mesure d'utiliser le infrastructure que nous construisons pour rendre possible à travailler plus rapidement dans la quête pour construire une intelligence générale artificielle », a déclaré le chef de la technologie de Microsoft.

L'ordinateur sera utilisé pour créer des modèles d'intelligence artificielle à grande échelle capable à traiter une grande variété de tâches et quand nécessaire aussi apprendre. En règle générale les codes utilisés pour IA sont aujourd'hui traité par plusieurs modules IA séparés, dont chacun est spécialisé dans l'exécution d’une tâche spécifique.

Ce nouveau superordinateur peut être vu comme un pas vers une soi-disant intelligence générale artificielle. Il est généralement défini comme une IA qui peut gérer la même étendue de tâches qu'un humain.

Microsoft fait valoir que ce développement vers une IA généralisé est un pas vers une plate-forme, un peu de la même façon qu’un ordinateur personnel est une plate-forme pour exécuter des applications de tâches divers.

Le supercalculateur sans nom comprend plus de 285 000 processeur, 10 000 cartes graphiques et avec une capacité de transmission de 400 gigabits par seconde pour chacun des circuits graphiques, ce qui environ correspond à 400 000 films en haut résolution.

Il semble que le monde est en train d’entrer dans une nouvelle phase qui sera aussi palpitant que l’introduction d’ordinateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.