Des chercheurs ont testé
si des lignes de feux d'avertissement jaunes dans le bitume sur des passages
piétons sont utiles pour compléter les feux de circulation ordinaires.
L’hypothèse était que ces rayons de lumière plus facilement serions aperçu par piétons
avec mobiles et yeux fixés sur les écrans que les feux de passages normales.
Il est connu que ceux qui regardent
leurs téléphones fouillent les environs moins et par conséquence ont un comportement
plus à risque dans la circulation.
L'étude est de petite
taille et n'a pas été réalisée sur un véritable passage pour piétons mais dans
un laboratoire. Cependant, malgré ces limites, les résultats semblent
prometteurs. Toutes formes de distractions nuit la capacité à détecter des feux
de circulation mais lorsqu’ils étaient sur le sol à une distance de 1 mètre, la
détérioration était cependant considérablement plus faible qu'autrement. Les
participants distraits réagissaient aussi rapidement que les non-distraits qui,
avec leurs têtes hauts, avaient les feux ordinaires directement dans la ligne
de mire.
Dans le laboratoire du
groupe de recherche il y n’avait pas d'autres piétons qui pourraient obscurcir
les lumières et non plus des voitures potentiellement dangereuses. Par
conséquent, les chercheurs se sont déjà mis sur la prochaine étape qui est une
étude à un point de croisement avec LED existant en Nouvelle-Zélande.
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