Pages

jeudi 9 janvier 2020

Un taxi volant de Hyundai et Uber


Le constructeur automobile coréen Hyundai s'est engagé à développer des taxis volants pour Uber Air qui dans l’avenir à pour bût à développer un réseau aéroporté. Hyundai a maintenant présente le prototype nommé S-A1.

Le véhicule aérienne peut décoller et atterrit verticalement. Il est conçu pour voler à l’altitude de 300 à 600 m, avec une vitesse maximal de 290 km/h, une autonomie de 96 km et il y a de la place pour 5 passagers. Un pilote sera nécessaire au début mais plus tard l'idée est de le rendre totalement autonome.

Hyundai fait valoir que nous ne sommes qu’au début d'une toute nouvelle ère où il sera possible à remplir le ciel sur nos grandes villes avec des engins volantes tel que S-A1. Avec des vols d'un point à un autre ce moyen réduira considérablement les temps des trajets.

Les rotors du véhicule tournent plus lentement que sur un hélicoptère, ce qui rende les vols plus silencieux. Par mesure de sécurité, il y a aussi plus de rotors que nécessaire et pour le cas d’un panne totale le véhicule est équipé avec un parachute.

Le fabricant espère qu'une version de série sera prête dès 2023.

Le développement de ces nouveaux moyens à se transporter est aussi associé avec un vocabulaire :

PAV, Personal Air Vehicle
PBV, Purpose Built Vehicle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.