Pages

vendredi 15 février 2019

L'investissement en serrures de haute technologie est devenu un échec


Dans la ville suédoise de Malmö, tout près de Copenhague, les responsables politiques décidaient en 2015 d'investir dans les serrures numériques. L’idée était de rendre accès aux domiciles de personnes âgées ou malades plus facile pour les personnels soignants. Ces serrures intelligentes permettent d’ouvrir des portes avec un téléphone portable au lieu d’une clef.

Mais, le logiciel était basé sur le système d’exploitation de Microsoft pour téléphone mobile, qu'aucun fabriquant ne plus utilise et qui ne sera plus mis à jour cette année passée. Il signifie que 800 serrures numériques maintenant sont devenues obsolètes et que les 400 déjà installées ne peuvent plus être utilisées comme prévu.

Peut-être ne seront-ils ne jamais utilisés. Le coût des contribuables a été d'environ 100 mille euro.

Mais l'idée des serrures numériques n'a pas été abandonnée et une nouvelle procédure d’achat a commencé. Si le planning aboutera comme prévu il y aura un nouvel contrat à cet été ou le début de l'automne. Ensuite, la ville métrera le système en œuvre à grande échelle. Il faudra approximativement 10 à 12 mois pour installer environ 7 000 serrures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.