Pages

samedi 13 janvier 2018

La fin de notre dépendance de chargeurs ?



Peu à peu nous avons développé une dépendance de chargeurs électriques. Le processus a été si graduel que le fait ne devint évidant que dans certain situations. Pour ma dernière voyage j’ai dû amener chargeurs pour mon  téléphone, pour mon ordinateur et pour mon appareille de photo. Mon rasoir et mon liseuse ont heureusement des batteries qui durent plus qu’une semaine et j’ai décidé de brosser mes dents à l’ancienne. Les choses ne sont pas comme avant.

Le problème s’approchent maintenant peut-être son fin et cela parce que des chargeurs sans fils récemment ont été commercialisés. Chez IKEA il y a tout une gamme de chargeurs intégré dans leurs meubles. Ils fonctionnent sur induction et sont compatible avec les plus parts de marques de smartphones.
Cependant il existe un autre principe qui permet de charger sans fil et cela en distance. Le leadeur dans ce domaine est l’entreprise Energous. Leur produit  « Wattup Field » convertie l'électricité en signaux radio. L'émetteur a un module Bluetooth capable à trouver la direction des appareils qui ont besoin d’être chargés. Puis, il dirige les ondes radio de la fréquence 5,7 à 5,8 GHz vers la cible.

À la distance de 90 cm l'émetteur peut simultanément charger jusqu'à 12 appareils avec la puissance de 5 W. Sur 1,5 m la performance diminue, 4 appareilles à 4 W,  et sur 4,5 mètres, la puissance chute à 1W. Cependant, le système ne permet pas des obstacles dans la ligne de mire.

La technologie a maintenant été approuvée par la FCC, une structure publique American qui approuve la sûreté d’appareils électriques.

Selon des rumeurs il aura bientôt une coopération avec Apple.

Avec ce type de chargement installé dans chaque chambre d’hôtel le problème de chargeurs dans le bagage ne sera qu’une mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.