Il n’est pas seulement le président américain Donald Trump qui a le don de produire
des faits alternatifs. Ce « art » est aussi apprécié par des
fabricants de voitures électriques qui sont en train de lancer « la gamme
500 km », un fait alternatif, évidemment.
Peut-être pensent-ils que les acheteurs de voitures se sont habitués aux ingénieuses déclarations sur la consommation de carburants de voitures conventionnelles, qui sont vastement sous-déclaré.
Le coupable est appelé « le Nouveau Cycle Européen de Conduite, (New European Driving Cycle, NEDC) ». Il est peu nouveau car il provient de 1970. Les constructeurs d’automobiles ont déjà fait pression pour le conserver, ce qui les offrirait des grands avantages de marketing. Surtout, ce cycle les permet de classifier beaucoup de voitures hybrides comme « vertes », qui dans certaines pays les donnent des subventions ou avantages faisceaux.
Les voitures électriques sont testées selon exactement le même cycle, d’un duré de 23 minutes. Tant que 4 minutes sont « repos », (où une voiture électrique ne consomme rien de tout) et seulement 10 secondes sont à « plein vitesse », c’est-à-dire 120 km/h sur l'autoroute, (où les voitures électriques consomme pleinement).
Le test selon NEDC est sans surprise étonnement trompeur pour les voitures électriques. Renault fait maintenant valoir que sa voiture électrique Zoe dans sa dernière mis à jour ait une autonomie de 400 kilomètres. Grâce au NEDC c’est juridiquement correct, mais en réalité la vraie distance est plutôt de 300 kilomètres, (en condition que les batteries sont neuves, les phares sont éteints, l’intérieur n’est pas chauffé et la chaussé est libre de neige).
La nouvelle Opel Ampera-e est dit avoir une autonomie de 500 km. Mais, selon le cycle d’États-Unis, l’EPA, beaucoup plus réaliste, sans rechargement cette voiture s’arrête après 350 km.
Cependant, il y aura une amélioration en Europe. L’UE lancera en Septembre une norme appelée « Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure (WLTP) ». Elle entrera pleinement en œuvre à la fin d'année et harmonise assez bien avec l’EPA américain. Surtout, elle est plus réaliste.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livres écrites par des amies
La Section Italienne de la Colonne Ascaso
de Alba Balestri
Tu seras un peintre, mon fils
de Jean Janyn
Peut-être pensent-ils que les acheteurs de voitures se sont habitués aux ingénieuses déclarations sur la consommation de carburants de voitures conventionnelles, qui sont vastement sous-déclaré.
Le coupable est appelé « le Nouveau Cycle Européen de Conduite, (New European Driving Cycle, NEDC) ». Il est peu nouveau car il provient de 1970. Les constructeurs d’automobiles ont déjà fait pression pour le conserver, ce qui les offrirait des grands avantages de marketing. Surtout, ce cycle les permet de classifier beaucoup de voitures hybrides comme « vertes », qui dans certaines pays les donnent des subventions ou avantages faisceaux.
Les voitures électriques sont testées selon exactement le même cycle, d’un duré de 23 minutes. Tant que 4 minutes sont « repos », (où une voiture électrique ne consomme rien de tout) et seulement 10 secondes sont à « plein vitesse », c’est-à-dire 120 km/h sur l'autoroute, (où les voitures électriques consomme pleinement).
Le test selon NEDC est sans surprise étonnement trompeur pour les voitures électriques. Renault fait maintenant valoir que sa voiture électrique Zoe dans sa dernière mis à jour ait une autonomie de 400 kilomètres. Grâce au NEDC c’est juridiquement correct, mais en réalité la vraie distance est plutôt de 300 kilomètres, (en condition que les batteries sont neuves, les phares sont éteints, l’intérieur n’est pas chauffé et la chaussé est libre de neige).
La nouvelle Opel Ampera-e est dit avoir une autonomie de 500 km. Mais, selon le cycle d’États-Unis, l’EPA, beaucoup plus réaliste, sans rechargement cette voiture s’arrête après 350 km.
Cependant, il y aura une amélioration en Europe. L’UE lancera en Septembre une norme appelée « Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure (WLTP) ». Elle entrera pleinement en œuvre à la fin d'année et harmonise assez bien avec l’EPA américain. Surtout, elle est plus réaliste.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livres écrites par des amies
La Section Italienne de la Colonne Ascaso
de Alba Balestri
Tu seras un peintre, mon fils
de Jean Janyn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.