Nos comportements comme humains sont sous la loupe de
beaucoup de scientistes. Dans la grande majorité des cas le but est de mieux
comprendre notre fonctionnement psychologique pour pouvoir résoudre des
problèmes réels. Pourtant, peuplé par un haut taux des déviantes
d’Aristote et sa rhétorique
et convertie à la démagogie et le populisme, il y a des groupes qui se
distinguent.
Quoi que vous fassiez, résistez au chant de sirène d'un
démagogue dangereux. Par tous les moyens votez, juste ne pas pour Donald Trump.
Heureusement tous les politiciens ne sont pas des démagogues
mais des personnes qui aspirent déformer notre perception
de la réalité existent partout.
Un catégorie de professionnels a pour but de nous rendre
malheureux parce que nous n’avons pas ceci ou cela. Le revue Neuromarketing
est un exemple. Selon sa devise il pour but d’avancer dans le domaine où la science du cerveau et le marketing se rencontrent, (where
brain science and marketing meet). Dans un issue récente le journal constate
que de la publicité émotionnelle fonctionne mieux que des arguments logiques.
Suivant des études d’une base de données de 1400 cas de
campagnes publicitaires, la conclusion est claire. Le graphique ci-dessus
montre le résultat. Les campagnes avec un contenu purement émotionnel ont été 2
fois plus performantes que celles de contenus rationnels (31% contre 16%).
Il est évidant que lorsque nous sommes conduits par des
décisions émotionnelles plutôt que rationnelles, il y a une lacune de bon sens
et pensée critique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.