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dimanche 11 décembre 2016

De la publicité émotionnelle est supérieure



Nos comportements comme humains sont sous la loupe de beaucoup de scientistes. Dans la grande majorité des cas le but est de mieux comprendre notre fonctionnement psychologique pour pouvoir résoudre des problèmes réels. Pourtant, peuplé par un haut taux des déviantes d’Aristote et sa rhétorique et convertie à la démagogie et le populisme, il y a des groupes qui se distinguent.

Voici qu’a écrit USA Today dans un éditorial:
Quoi que vous fassiez, résistez au chant de sirène d'un démagogue dangereux. Par tous les moyens votez, juste ne pas pour Donald Trump.

Heureusement tous les politiciens ne sont pas des démagogues mais des personnes qui aspirent déformer notre perception de la réalité existent partout.

Un catégorie de professionnels a pour but de nous rendre malheureux parce que nous n’avons pas ceci ou cela. Le revue Neuromarketing est un exemple. Selon sa devise il pour but d’avancer dans le domaine où la science du cerveau et le marketing se rencontrent, (where brain science and marketing meet). Dans un issue récente le journal constate que de la publicité émotionnelle fonctionne mieux que des arguments logiques.

Suivant des études d’une base de données de 1400 cas de campagnes publicitaires, la conclusion est claire. Le graphique ci-dessus montre le résultat. Les campagnes avec un contenu purement émotionnel ont été 2 fois plus performantes que celles de contenus rationnels (31% contre 16%).

Il est évidant que lorsque nous sommes conduits par des décisions émotionnelles plutôt que rationnelles, il y a une lacune de bon sens et pensée critique.

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