Pages

mercredi 27 juillet 2016

Une plage ne pas loin de Marseille



Une plage près de Marseille le dimanche 24/7 2016
Pourquoi se baigner sur une plage bondée en Espagne ou Marseille centre-ville ? Marseille est entouré par les calanques, qui sont des silhouettes rocheuses qui par-ci et par-là ont des plages. La photo montre une sur la côte bleue. Elle est à environ 30 min en voiture de Marseille plus une promenade de 20 min sur des sentiers un peu rocheux.

Les calanques sont plein de sentiers. De trouver la bonne n’est pas toujours évidant et c’est à cause d’une erreur de navigation pendant un randonné en mai, que j’ai découvert se plage. Le dimanche passé mes amis ont voulu aller se baigner et je les ai guidés à ce lieu de merveille.

Avec 30 C en l’air et 22 C dans l’eau les conditions étaient idéales. Il a été décidé de le refaire une autre fois.
  
Långsjön dans un faubourg de Stockholm

Les baignades avaient aussi une place important dans ma vie en Stockholm. La ville est située sur plusieurs îles dans la mer et aussi entouré de des centaines de lacs. Parce qu’ils sont peu profondes et vite chauffés par le soleil, la saison de baignade commence vert le fin de mai et s’étend vert le fin d’aout. La température d’eau est comme ici, autour de 20 dégrées mais ne pas celle d’air. Certains jours il vaut mieux amener une grosse serviette et vite s’essuyer et mettre ses vêtements après la baignade. Vers la fin de la saison l’eau est parfois plus chaude que l’air, qui est une sensation qu’on ne peut pas avoir ici.

Le « lac entendu » sur la photo était à 10 min à pied de chez moi. Il est entouré d’une forêt mais ici et là il y a des ouvertures avec des rochers à partir desquelles il est facile d’entré dans l’eau.     

Ces baignades sont des belles mémoires mais ne pas nostalgiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.