Toutes les entreprises qui veulent être modernes connectent
leurs produis au réseau. Ainsi, fait le fabriquant d’ascenseurs finlandais Kone qui déjà a
quelques centaines de milliers d'ascenseurs et escaliers mécaniques connectés.
Au cours des prochaines années ils seront un million de plus.
Un objectif évident est de fournir des meilleurs services de
fonctionnement et entretien. Pourtant, l’ambition est aussi de rendre le voyage
vertical « plus agréable ».
Les mesures pour réaliser la première tâche sont assez
évidentes. À partir de des données recueillies par des capteurs qui enregistrent
la fréquence de l’usage ainsi que la température et la charge, il deviendra
plus facile de planifier l'entretien.
Pourtant, comment rendre l’usage « plus agréable »
n’est pas si évident. Commander l’ascenseur par portable ? Ou, veiller à
ce qu'un invité VIP n’aura pas besoin à se bousculer avec des autres ?
Peut-être faut-il installer un écran qui montre la météo et la situation de la
circulation dans la ville ?
Kone réalise qu’elle a besoin d'aide pour trouver des bonnes
idées. Pour ce but elle a récemment inventé une douzaine d'entreprises à une
session de tempête d'idées. Le service de musique Spotify était une des
invitées. Peut-être que Kone espère pouvoir remplacer la musique d'ascenseur, si
calomnié, avec le favori sur la dernière playlist d’une personne ?
Le Streamr finlandais a remporté la session avec leur solution de « ascenseurs télépathiques » qui selon les créateurs offre « un expériences remarquables aux utilisateurs ». Mais, de quoi il s’agit n’a pas été révélé.
Le Streamr finlandais a remporté la session avec leur solution de « ascenseurs télépathiques » qui selon les créateurs offre « un expériences remarquables aux utilisateurs ». Mais, de quoi il s’agit n’a pas été révélé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.