Une réceptionniste de l’Opéra Royale de Stockholm qui
s’occupe avec un client en distance.
Des distributeurs de diverses nécessités existent
depuis longtemps. Mais, tous services ne peuvent pas se faire mécaniquement ou
même avec des logiciels avancés. C’est pourquoi l’entreprise Front.Point
a développé un nouveau type de service en distance.
La borne est composée d’un écran, un scanner, un imprimant
et plusieurs tiroirs. Pour entrer en
contact avec une réceptionniste on appuie sur un bouton
vert et une personne apparaisse sur l’écran.
Les premiers clients
sont des entreprises de location de voitures. Le
loueur AVIS a testé le système pendant 3 ans en Suède et
en Finlande et une grosse commande a récemment
était reçu de la France. Pour louer une voiture le
réceptionniste doit vérifier le permis de conduire du client, qui se fait dans
le scanner, accepter le payement par carte, ouvrir un des tiroirs avec les clefs,
et imprimer une carte où le stationnement de la voiture est indiqué.
Le grand avantage pour les entreprises est
que le système rend possible pour une seul réceptionniste de servir
plusieurs lieux quand il y a peu de clients, par exemple en soirées
et nuits. Un autre avantage est que la borne est déplaçable, qui entre autres rend
facile de s’adapter aux besoins saisonnières.
D’autres potentiels clients sont divers
fonctions publiques, comme par exemple la caisse de maladie ou le service d’impôts,
qui avec aide de cette borne peuvent maintenir un bon niveau de service dans des
lieux rurales.
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