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jeudi 3 décembre 2015

Nous payons plus pour sans



Dans notre monde moderne nous ne payons plus plus pour de produits marqués « avec ». Autrefois beaucoup d’additives étaient aperçus comme enrichissants. Mais avec l’apparence des numéros « E » ils sont maintenant aperçus comme artificiel et cela malgré le fait que le plus part de ces additives sont des substances naturelles.

Dans la société moderne nous achetons et nous payons plus pour des produit marqué « sans ». Le « sans » et devenu une valeur ajouté grâce à des additives non ajoutés.

Un problème dans ce contexte est que beaucoup de personnes adultes ont une difficulté de digérer le sucre du lait, le lactose. Leurs intestines réagissent de divers manière désagréable au lait cru ou aux produits qui le contienne. Une solution pour eux est de manger des produis de type yaourt, car le lactose est consumé dans le processus de fermentation.

Le producteur de produits laitières finnois Valio s’est profilé comme un leader dans les produits sans lactose, un marché qui a connu une forte croissance ces dernières années.

Et, parfois, il est facile de faire de l'argent. Valio a simplement mis son kéfir normal dans un autre emballage, le marqué « sans lactose » et augmenté le prix de 37%.   

De mentir sans mentir est un art que le marketing moderne a fortement raffiné. La conséquence est que nous ne pouvons plus faire confiances aux leurs messages. Cependant, l’impact des messages publicitaires mensongers dépasse le monde commercial. Car, c’est un fait que le bonheur dans une société dépend à quelle mesure les gens peuvent faire confiances aux autres. Des lois plus strictes concernant les publicités rendraient par conséquence les français plus contents. Malheureusement il n’est pas sur l’agenda politique.

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