La réalité est un autre. Voici le point de
vue du site mafourchette :
Ce qui se passe une heure après avoir bu
une canette de Coca :
C’est un exemple d’un mode d’influence, en
anglais appelle : Poison Parasite Défense" (PPD).
Le PPD
consiste à copier le message original
graphiquement, (parasite), et
remplacer les arguments de l’adversaire avec contre-arguments, (poison).
La méthode et donc seulement applicable contre des messages déjà existant.
Des chercheurs ont examiné l'efficacité de PPD dans
une étude avec le but de révéler l’impact des deux P et
une autre option, ridiculisation. Dans un contrôle mesuré
deux jours après l'exposition de
quelques sujets, ils ont trouvé que le poison a
été efficace mais ne pas la parasite
ou la ridiculisation.
Pour se débarrasser de
tous impacts environnementaux une nouvelle étude a été faite, avec un autre
gestionnaire de test et dans une autre pièce. Dans le résultat, mesuré
après une semaine, ils ont trouvé que le
PPD avait un effet mais ne pas les composants séparément.
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Voici les premières 4 niveaux, (ils sont 7), de jugements selon George
Oshawa : Mécanique, sensoriel, sentimental et intellectuelle.
Les pubs pour Coca Cola sont définitivement
sur les niveaux sensoriel et sentimental. Les contre-arguments PPD sont
fondamentalement intellectuels, (dopamine, insuline, métabolisme et cetera),
mais avec des choix de mots dramatiques et des formulations qui font peur,
c’est-à-dire que la présentation est sentimental.
Une règle principal, que ces chercheurs de
PPD semble ignorer, est que des contre-arguments sont le plus efficace quand
ils sont sur le même niveau de jugement que les arguments pour. La chose n’est
donc pas seulement une question de méthode que ces chercheures semble penser.
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