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samedi 8 août 2015

Des passages de trains plus sur

 Voici un exemple de récolte d’énergie. Il ne s’agit pas de éoliennes et important puissances mais juste assez pour alimenter une signalisation. Dans ce cas le problème est assez particulière mais dans l’avenir nous avons besoin de tant d’autres solutions pour alimenter tous les appareilles électroniques qui vont nous entourer.

À des nombreux passages de trains diesel il n’y a pas l'électricité nécessaire pour alimenter des signaux d’avertissement des automobilistes, surtout en États-Unis.

Une solution serait d’installer des panneaux solaires. Ils auront besoin du soleil pour alimenter les feux de détresse et de recharger les batteries. Cette solution est donc chère et peu adapter au lieu avec peu de soleil.

C’est pourquoi un groupe d'étudiants de l'Université de Nebraska-Lincoln ont étudié des solutions alternatives pour un approvisionnement électrique plus sûr et particulièrement en utilisant les énergies de trains en mouvement.

Une méthode testée a été d’attacher des capteurs des cristaux piézo-électriques sur les rails qui à cause des vibrations génère de l'électricité. Le groupe a aussi essayé avec des bobines d'induction d’où des aimants intérieures à cause des vibrations se déplacent et crée un courant électrique.

Les deux méthodes ont fonctionné mais seulement en été. En hiver les rails deviennent plus rigides et vibrent moins.

Pour le bon fonctionnement il a fallu employer un système à l’ancien, de la bonne mécanique. Il consiste à une came monté sur le rail. Lorsque les roues de trains passent ils le mettent en mouvements haut et bas qui via un système d’engrais sont transmis à une rotation tournant un générateur.

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