Pages

mardi 26 mai 2015

Comportement et portables



Selon une nouvelle thèse du département pour TI appliquée à l'Université de Göteborg, les smartphones ont a créé une foule de nouveaux comportements. C’est un sujet important car 3 portables sur 4 sont maintenant de ce type.

Des comportements qui n’existaient pas il y a 10 ans sont tout d’un coup apparus. Par exemple : Les gens vérifient leurs portables tout le temps, ils cherchent des prises électriques dans les cafés et ils les portent en main même pendant des réunions.

Pour certaines personnes ces habitudes peuvent être assez perturbantes. Une amie de moi se sent par exemple socialement exclut quand elle prend un café avec sa fille qui ne cesse pas à manipuler son portable. Un des conclusions de la thèse est l’étiquette atour de l’usage de smartphones n’a pas encore était établie.

Autre, il faut aussi trouver des expressions qui décrivent les effets de cette nouvelle technologie. Voici quelques propos :

Phobie du pavé tactile
Il frappe quand on parle avec quelqu'un et plus ou moins inconsciemment a peur de toucher le pavé tactile lorsque l'économiseur d'écran est activé.

Bigleur d’écrans
Quelqu’un qui a pour habitude de jeter un œil sur les écrans des autres pour voir ce qu’ils font.

Chercheur de prise
Quelqu’un qui se sent perdu s’il ne immédiatement pas trouve une prise électrique disponible dans la pièce où il entre.

Tics connectés
Ils arrivent lorsque on juste a voulu vérifier quelque chose mais se trouve coincer dans les courriels ou sur le Facebook et puis a oublié ce qu’on initialement a voulu faire.

Habitudes de lésiner
Les différentes procédures qui existent pour que la batterie dure plus longtemps. Par exemple en désactivent le Wi-Fi ou en diminuant la luminosité de l'écran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.