Pages

dimanche 21 décembre 2014

Bus hybride



Hamburg Hochbahn est devenue la première société de transport public qui a mis les nouveaux bus hybrides de Volvo en trafic. Depuis le jeudi 18 Décembre un Volvo 7900 Electic Hybrid transporte de passagers sur une ligne de 10 km.

Ce plug-in hybride a un moteur électrique de la puissance de 150 kW. Des batteries de type lithium-ion sont place dans le toit et ont une capacité de 19 kWh. Le chargement est fait par des pantographes qui abaissent vers le plafond lorsque le bus est stationné dans les terminales. Le chargement dur environ 6 minutes. Puis, le bus peut rouler sans bruits et émissions sur le moteur électrique d’environ 7 km. Le reste du trajet est propulsé par un moteur diesel de 5 litres. Les émissions et la consommation de carburant sont par rapport d’un bus conventionnel réduit de 75%

Plus tard Hamburg Hochbahn mettra 3 de ces bus sur la ligne baptisé « Innovation Route 109 ». C’est un nouveau trajet qui a pour but de tester différentes types de propulsions. À part des hybrides de Volvo l’entreprise testera aussi des bus à pile combustibles des fabricants Mercedes-Benz et Solaris. Pour comparaisons quelques bus conventionnels trafiqueront aussi la ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.