Pages

vendredi 10 octobre 2014

Combien de postes disparaîtront ?



Toute une nouvelle classe de super-technologie, qui va au-delà l'informatique traditionnelle, est en train de naitre. Ces appareilles seront capable d’exécuter une variété de tâches, à la fois physiques et aussi intellectuelles, telles que analyses financières et diagnostiques médicales.

Selon une prédiction du cabinet d'études Gartner 1 emploi sur 3 sera en 2025 remplacé par un logiciel, un robot ou une machine intelligente.

Gartner met en avant les drones comme un exemple. Dans un proche avenir ils seront nos yeux et nos oreilles, capable de faire une multitude de taches par exemple d’assister les agriculteurs, de cartographier, d’inspecter des gazoducs et oléoducs………

L'analyse de Gartner est en ligne avec les conclusions dans le rapport, « The Future Of Employment: How Susceptible Are Jobs to Computerisation? » de l'Université d'Oxford, qui prévoit que 47% des emplois aux États-Unis seront remplacé par robots et ordinateurs dans 20 ans. Une adaptation de la méthode de calcul aux conditions suédois conclue que 53% des postes disparaîtront dans le même laps de temps.

Ce qui n’est pas très clair est si des nouveaux emplois vont compenser les perdus.

Basé sur entretiens avec près de 2000 experts en technologie la question a été posé dans le rapport « AI, Robotics, and the Future of Jobs ». Il révèle que l’opinion est divergente. Près de la moitié pense que plus d'emplois seront créés, tandis que l'autre moitié pense qu’il y aura moins.

En tout cas il aura plain de nouveaux postes dans le secteur informatique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.