Audi et Lotus sont des exemples d'entreprises qui utilisent du chanvre pour la parcelle étagère et des pièces de portes de la voiture.
L'emploi de fibres de chanvre n’est pas une nouveauté dans l’industrie d’automobile. Déjà Henry Ford a essayé de produire une voiture respectueuse de l'environnement avec des matériaux renouvelables. En temps modernes la sensibilisation accrue de l'environnement a fait que les producteurs efforcent de se mettre à écart d’utilisation des produits pétrolières, d’où l’intérêt pour les fibres de chanvre.
Au cours des dernières années la méthode d'utilisé
du mycélium, (une partie du champignon), tant
que colle entre les fibres de chanvre est apparu.
L’avantage majeur est que le mycélium permet d’employer des fibres de qualités faibles, qui autrement seraient
jetés. Ce matériau léger est
entièrement renouvelable et biodégradable.
Et, pendant le processus on peut
récolter des champignons plusieurs fois.
Le procédé a aussi été utilisé pour d’autres conceptions. L’image montre un abat-jour du danois Jonas Edward avec excroissances de champignons.
Le procédé a aussi été utilisé pour d’autres conceptions. L’image montre un abat-jour du danois Jonas Edward avec excroissances de champignons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.