Pages

jeudi 24 juillet 2014

Elle est plate !



Que les gens d’autrefois croyaient que la terre était plate n'est guère surprenant. Cependant, déjà dans l'antiquité il avait des personnes qui réclamaient que la terre tourne autour du soleil. Le fait a pris son temps de s’établir et même à nous jours certaines résistent de l’admettre.

Il y a toujours eu des personnes qui obstinément refusent d’accepter des faits scientifiques. Des raisons ne mangent pas. La politique, la religion la stupidité et l’économie ont tous était utiliser pour dernier des faits.  

Un des plus remarquable denier moderne de la science a été Charles K. Johnson qui dirigeait le Flat Earth Society depuis 1976 à son mort.

« La terre est plate comme un disque de vinyle et même les plus petites enfants peuvent l’apercevoir » a déclaré Johnson. « Le soleil et la lune ne sont en effet que 50 kilomètres de diamètre et ils se déplacent dans un trajectoire autour de l'équateur. Les étoiles sont à 2500 km, à peu près à la même distance entre les côtes est et ouest de l'Amérique ».

Johnson est mort en 2001 et avec lui aussi le Flat Earth Society.

Il est né en 1925 au Texas et pendant un temps il travaillait comme mécanicien d'avions. Pendant quelques décennies avant sa disparation il résidait à Lancaster dans le désert de Mojave en Californie du Sud. Avec son épouse Marjory il gagnait sa vie en publiant le bulletin Flat Earth News et en vendant de cartes de membres et des cartes montrant une terre plate. 

 Un modèle représentant l'Antarctique comme un mur 
de glace autour d'une Terre en forme de disque.

La maison du couple n'était pas loin de la base aérienne Edwards la navette spatiale premièrement a été testée. En 1980 il a eu une entrevue avec le magazine Science Digest dont il sévèrement est allé à l'attaque contre la NASA et l'administration américaine. Selon lui ils faisaient partie d’une une conspiration mondiale avec le but de tromper les gens.

« Évidemment, il n’est pas possible d’envoyer quelque chose en orbite autour d'une terre plate. La navette spatiale n’est qu’une grande plaisanterie ».

De plus, il a affirmé que des voyages spatiaux habité n’étaient qu’une fraude gigantesque orchestrée par les autorités pour tromper les gens. Toutes les images de l'espace et la lune étaient faux, fabriqués dans les studios de Hollywood.

Les idées conspiratrices de Johnson était tellement imaginaires qu’elles bientôt ont été implantées en Hollywood. Le film Capricorn One de 1978 est sur un groupe d'astronautes en route vers Mars. Mais, juste avant le lancement ils sont secrètement délogés de la capsule et transportés à un studio de cinéma secret dans le désert. En place ils sont forcés d'agir dans un paysage artificiel de Mars et les images sont ensuite envoyées au grand public. Car, en fait, le vaisseau ne fonctionne pas mais il serait politiquement impossible d'admettre l'échec.

Les astronautes se soustraire secrètement de l'installation. Poursuivi par les méchants de la NASA, ils s’engagent sur ​​un périlleux voyage à travers le désert pour essayer de revenir à la civilisation et de révéler la supercherie. Le tout est à bout de souffle passionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.