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jeudi 12 juin 2014

GPS sensible aux quartiers



Des véhicules électriques continuent à faire progrès malgré leur faiblisse d’autonomie limité. En combinaison avec le long temps de chargement ils ne sont pas bien adaptés à l’usage général, mais pour certaines applications nichées il semble qu’il y a des avantages.

Telle est la situation pour des bus hybrides qui aussi ont un moteur thermique. L’avantage avec ces deux sources d’énergie est que la propulsion électrique peut être utilisée dans des quartiers sensibles. Même si l’autonomie électrique n’est que 8 km cela contribue à un meilleur environnement.

La dernière astuce est de laisser un système automatique, appelé Zone Management, faire le choix de propulsion. Il est composé de un  GPS et un ordinateur et permet d’optimiser la consommation de carburant et d’éviter bruits et échappements dans des zones sensibles.

Le système a bien fonctionné dans des tests qui ont eu lieu pendant un an. La consommation de carburant diesel a été réduite de 80% et la consommation totale d'énergie de 60%.

Tous les bus hybrides qui circulent en Göteborg vont bientôt être équipés avec ce système.  

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