Pages

mardi 25 septembre 2012

Oriboo


Très peu est connu au sujet de la planète Oriboo. Ce que nous savons est que l’air partout vibre de mélodies originales et que les habitants de la planète – les Oribooés – toujours ont vécu en harmonie sans d’autres pensées que de danser, chanter et parfois dormir. 

Mais un jour, il est soudainement devenu ... calme. Selon un ancien mythe, la raison de ce silence serait que les gens sur la planète Terre se sont arrêtés à danser. Certains Oribooés sélectionné ont été chargé de se rendre sur la terre pour aider les humains de récupérer leurs mélodies.

Tel est le texte sur la page d’accueille d’Oriboo. Il s’agit d’un petit balle, bourré d’électronique, qui grimpe sur un ruban, sonne un peu et clignote ses yeux verts.

Mon but est de répandre la joie du mouvement, explique l’inventrice Jin Moen. Elle est chercheur et professeur de danse et la mère de la nouvelle console de jeu l'Oriboo. Ces dernières années, elle a consacré la plupart de son temps d’arranger le matériel avec un logiciel pour comme elle dit devenir «un compagnon de jeu mignon et amusant pour jeunes filles».

Le premier prototype était prêt en 2004 et après plusieurs retards il est maintenant en vente. Les 1000 premiers exemplaires ont été livrés depuis la Chine.

La console a la taille d'une balle de tennis. Si dévissé à part on y en trouve que des composants courants. Un petit moteur électrique lui permet se déplacer sur le ruban. Le gyroscope et l’accéléromètre sont du même type que dans les téléphones intelligents, qui fait qu’il est au courant où il se trouve dans l'espace.

La première version est livrée avec 6 jeux simples. Soit qu’ils sont joués en utilisant le petit écran ou en suivant les de mouvements oculaires d’Oriboo. L’entreprise que l’innovatrice a fondée avec une copine est actuellement en train de développer plus de jeux, afin que toutes personnes qui ont un Oriboo puissent le connecter au réseau pour télécharger des défis plus difficiles.

La plus dur, dit Jin Moen, a été de convaincre les capitalistes de risques que l’électronique et la danse peuvent se marier.

Cet automne, l’entreprise va aussi lancer une application pour téléphones intelligents. Il s’agit d’un jeu pour inciter les adultes de bouger et danser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.