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jeudi 3 décembre 2020

Un essai de choc entre un Golf et un camion Scania électrique

 

Pour un essai de choc de son camion à batterie, Scania a choisi de le heurter sur le côté avec une vraie voiture. Cela a exposé la structure à un stress bien plus important que serait possible en utilisant une barrière immobile.

 

L'électrification ajoute une nouvelle dimension au concept de sécurité chez Scania. Avec le lancement de leur premier camion hybride les travaux sur la sécurité ont commencés avec des simulations. L’objective est de s’assurer que la batterie ne soit pas percée en cas de choc. Par conséquent, la force de la collision doit être répartie dans toute la structure environnante et capturée par les zones de déformation.

 

Cependant, la plus part des tests sont des simulations en ordinateurs à des vitesses et des angles différents. C’est un outil puissant qui à la fois est plus rapide et moins coûteux que des tests réels. Ensuite, les résultats des simulations sont utilisés comme une base pour la configuration de tests concrets.

 

Suivant tous les simulations les ingénieurs choisissaient une Volkswagen Golf Mk7 comme voiture réelle. Il s'agissait d'obtenir un impact latéral aussi authentique que possible car une vraie voiture expose la structure du camion à des contraintes beaucoup plus réalistes que si on utilisait une barrière immobile.

 

Le but du crash était de confirmer que les calculs des ingénieurs sont corrects. Les préparatifs approfondis peuvent prendre des mois mais le crash dur moins d'une seconde.

 

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