A Marseille on estime qu’il y a 2 millions de rats, de 2 rats par habitant. Récemment il a été observé qu’ils commencent à changer leurs habitudes et cela dans une façon surprenant.
Ils ont commencé à attaquer des voitures et scooters. Un véhicule a même pris feu, victime d'un court-circuit. La cause ? Les rats n'hésitent plus à nicher dans les véhicules en stationnement et qui se font les dents sur le câblage, d'autant plus quand la gaine est à base d'amidon de maïs.
En Stockholm il y a un autre problème. Les rats envahissent les banlieues. La cause est simple, ils suivent l’homme. Quand, à cause des restrictions de l’épidémie, il n’a plus à manger autour des restaurant en centre-ville, les rats migrent vers les banlieues où des nombreuses personnes font du télé-travaille.
Par conséquence il y a plus de déchets qu’avant et c’est que mangent les rats. Avec la bonne intention de rendre les villes plus écologiques les autorités ont décidé à considérablement pénaliser ceux qui ne trient pas leurs déchets et le cout dépend aussi de la quantité. Les propriétaires de maisons ont par conséquence de plus en plus commencés à composter. Si non couverts, ils sont des tables mis pour rats.
Les rats ont des dents qui peuvent ronger tout ce qui est plus doux que le fer. Donné que la plus par des maisons individuelles sont construit en bois, les rats commencent maintenant à aussi pénétrer dans des maisons et peuvent endommager les sols, les fibres optiques, les conduites d'eau et les tuyaux de drainage en plastique.
Cela peut à son tour entraîner des dommages consécutifs tels que des fuites d'eau, des court-circuités et même des incendies. Les excréments de rats et leurs nourritures créent aussi des mauvaises odeurs. De plus, ils sont porteurs d'infections telles que la salmonelle.
Pourtant, tout le monde ne regrettent pas ce développement. Un est Antisimex, avec le slogan « le futur de pest control commence maintenant ». L’entreprise le réclame car les anciens pièges de rats sont maintenant du passé. Dans le monde moderne la chasse se fait avec des équipements de surveillance électroniques et des pièges électriques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.