Pages

lundi 2 mars 2020

Augmentation explosive de drones policiers


L’utilisation des drones par la police suédois a considérablement augmenté au cours des dernières années. Au début de 2018, il n’avait qu'une poignée polices formés comme opérateurs. En 2019, il y a eu une forte expansion et maintenant ils sont des centaines répartir dans tout le pays.
La variante le plus utilisé est un petit modèle doté d’une caméra de surveillance avec zoom qui coûte environ 3 000 euro. Comparé avec le prix d’un hélicoptère, atour de 1 600 euro/heure, pour par exemple surveiller une manifestation ou la circulation routière, l’investissement d’un drone est très vite remboursé.

Des drones, qui peuvent être équipés avec caméras thermiques, phares et haut-parleurs, sont aussi utilisés pour rechercher personnes disparues et pour surveiller des matches de foot à haut risque.

Cependant, l’emploi la plus fréquente est pour enquêtes criminelles. Aidé par leurs drones, la police peut mieux répondre au besoin d'images aériennes sur les scènes de crimes. Ils peuvent vite créées des images en 3D de la zone d’intérêt, ce qui avec les peu hélicoptères de police disponibles auparavant n'était pas possible. Pour très peu de coûts la police est maintenant capable à créer des meilleures bases d’enquêtes criminelles et les rendre plus sûr.  

Un changement de législation a rendu l’emploi de drones plus facile. Pour chaque intervention il fallait avant une autorisation donnée  par une autre fonction publique, celle qui veille sur la vie privé. Maintenant c’est la police elle-même qui décide. Pourtant, il faut que chaque intervention soit traçable à une personne responsable.

Matrice 210 est le modèle le plus cher utilisé par la police
suédois. Entièrement équipés il coûte 25 000 euro
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.