Dans un monde avec une
future incertaine de plus en plus d’entreprises comprennent qu’il faut limiter
leurs émissions de CO2. Il n’est peut-être pas pour prendre soin de notre
planète mais plutôt pour ne pas perdre des clients. Ce développement est
particulièrement fort en Scandinavie où des annonces de neutralités en CO2 sont
presque quotidiennes.
Une des dernière est le
groupe pharmaceutique Astra Zeneca qui vient d‘adopté une nouvelle stratégie de
neutralité de CO2 pour leurs opérations mondiales, d'ici à 2025.
L'objectif est aussi de
pendant une dizaine d'années successivement éliminer les émissions dans
l’ensemble de la soi-disant chaîne de valeur, (matière primaire, transports,
ventes etc.). Voici
leur présentation.
Le plan, qui inclut des
investissements d'un milliard de dollars, a été lancé à l'occasion de la
réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse.
Entre autres il s'agit d'utiliser
des énergies renouvelables pour électricité et chauffage et de rendre le parc
automobile du groupe électrique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.