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jeudi 30 janvier 2020

Le mini utilitaire pour grand villes


L'accessibilité des véhicules est limitée dans les grandes villes. Cependant, dans ces villes vivent aussi beaucoup de consommateurs qui souhaitent que leurs marchandises soient livrées. Ce fait a ouvert la porte à des entreprises comme Tropos Motors, une start-up en Silicon Valley qui fabrique de petits véhicules électriques.

Panasonic a fourni cette entreprise avec un logiciel personnalisé, la plate-forme cloud One Connect et des stratégies pour rationaliser la mission de la mini-flotte. Tropos Motors a maintenant présenté deux véhicules conceptuels avec cette technologie implémenté.

Il s'agit en partie d'un mince camion de pompiers assez petit pour, par exemple, combattre un incendie dans un garage de stationnements. Le véhicule nommé, Connected Right-Sized Emergency Firetruck, est estimé couter qu’un dixième du prix d'un camion de pompier traditionnel. Il mesure environ 381 cm de long, 140 cm de large et 190 cm de haut avec un rayon de braquage inférieur à 4 m.

Il est tout petit mais la conception est costaud, car le châssis est en acier et les portes sont renforcées. La batterie lithium-ion de 26 kWh donne une autonomie de 257 km à 40 km/h. Il est autorisé à transporter une charge de 500 kg sur les voies publiques alors qu'il peut prendre un peu plus de 900 kg dans des zones de circulations restreintes. Le réservoir d'eau est de 470 litres.


Le deuxième concept est un véhicule réfrigéré pour transports alimentaires. Ce véhicule, « Connected Last Mile Refrigeration Cargo », a des petits compartiments isolés de la même manière que des thermos. Avec très mince cloisons ils isolent 13 fois plus que du polyuréthane traditionnel, ce qui donne plus de place pour la nourriture. La haute efficacité d’isolation signifie aussi qu'aucune technologie supplémentaire n’est nécessaire pour refroidir la marchandise.

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