Pages

lundi 4 novembre 2019

Les parcs éoliens ont un potentiel économique considérable

Les éoliennes de plus en plus puissantes pourraient être à la pointe d'une révolution énergétique mondiale. C’est que constate Agence internationale de l'énergie, (AIE), dans une nouvelle étude. Le fait que le rapport met en avant est qu’il bientôt sera possible à construire des éoliennes presque aussi hautes que la Tour Eiffel, ce qui considérablement pourrait favoriser l'industrie éolienne.

Bien que les éoliennes déjà soient nombreuses, elles ne jouent pas un rôle très important sur le niveau mondial. Pourtant, dans sa nouvelle étude, l’AIE prédit que les éoliennes toujours plus haut, toujours plus puissants et placés dans la mer, ont le potentiel à considérablement contribuer à la génération d’énergie électrique du monde.

D'ici 2 décennies, le secteur pourrait devenir une activité avec un chiffre d’affaire de billions, (1 billion = 1000 millions), de dollars et conduire à une révolution énergétique. À l'heure actuelle, les parcs éoliens ne représentent que 0,3% de la production mondiale d'électricité.

La consommation d’électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelables augmente déjà plus rapidement que prévu, principalement grâce aux investissements importants dans l’énergie solaire. Et l'AIE signale des projets innovants en Chine et dans la mer du Nord potentiellement pourraient amener l'industrie éolienne à un nouveau niveau.

Le rappeur souligne que le développement technologique continuera à offrir ra les consommateurs une électricité toujours plus stable et cela même sans subventions. L'AIE constate aussi  que le boom de l'énergie éolienne représente d'énormes opportunités commerciales, et cela aussi pour les entreprises qui actuellement exploite des combustibles fossiles. Car, ces entreprises peuvent bénéficier de leur solide expertise de construction de plateformes dans la mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.