Environ 3,9 milliards de personnes dans le monde utilisent maintenant Internet. C'est la première fois que plus que la moitié de la population est connectée, annonce l'agence internationale des télécommunications (UIT).
Selon l'UIT, environ 51,2% de la population mondiale utilisera Internet avant la fin de cette année.
« Ce fait symbolise un pas en avant important vers une société de l'information globale plus inclusive », a déclaré le chef de l'UIT, Houlin Zhou, dans un communiqué, soulignant que des nombreuses personnes attendaient encore à se connecter pour pouvoir bénéficier des avantages de l'économie numérique.
Parmi les pays les plus riches, le nombre d’utilisateurs d’Internet est passé de 51,3% en 2005 à 80,9% aujourd’hui. Dans les pays en développement, l’augmentation a été encore plus importante, 45,3% de la population de ces pays utilise maintenant Internet, par rapport à il y a 13 ans, où ils seulement étaient 2,1% en ligne.
Le rapport révèle également que la quasi-totalité de la population mondiale, estimée à 96%, vit à proximité d'un réseau de téléphonie mobile et que 90% peut se connecter à Internet via la 3G ou à une vitesse supérieure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.