Pages

dimanche 11 février 2018

La couleur dominante pour voitures sera le blanc



Un conducteur d’une Tesla est mort il y a deux ans quand sa voiture en mode pilote automatique s'est écrasée contre un camion. Selon l’analyse de l’accident il a été la couleur blanche du camion qui a fait que les cameras n’ont pas pu le distinguer contre le ciel nuageux.

Cependant, la technologie avance et maintenant c’est la couleur blanche qui est devenu le plus « visible ». La raison est physique. Le plus qu’un objet est blanchâtre le plus il reflète et le plus il est visible par le lidar.

Le lidar est une sorte de laser-radar pulsant. Il éclair un point sur un obstacle et le temps de rebond est une mesure du distance. Cependant, parce que le rayon est très concentré il faut le combiner avec du balayage. La grand différence vis-à-vis un camera est que le lidar peut voir dans l’obscurité et qu’il donne une image en 3D.



Pourtant, pour bien aussi voir les voitures noires il faut aussi compléter les systèmes d’auto-guidance avec des caméras. 

Les fabricants qui maintenant sont en train à développer des voitures autonomes utilisent presque tous la couleur blanche, Waymo, GM, Ford, Toyota et Volvo à l’exception d’Uber, qui a choisi le gris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.