Pages

mardi 4 juillet 2017

La vie dans les villes va rapidement changer !

Au début du dernier siècle il y avait au moins 20 mille chevaux en New York. Les rues étaient sales, l’odeur difficile à supporter et les mouches nombreuses. D’important caravanes de chevaux évacuaient le fumier et apportaient avoine et foins tous les jours. Ce problème a été le thème dans la première conférence international d’urbanisme qui n’a trouvé aucune solution. C’est finalement un développement technologique qui a changé la situation, les voitures.     

Peut-être somme nous maintenant dans une situation comparable ? Car de temps en temps le développement technologique peut radicalement changer notre mode de vie.  

La vie dans les villes va rapidement changer quand des véhicules autonomes commencent à rouler sur les rues et cet avenir n’est pas loin. Depuis 2 ans Tesla a des voitures autonomes qui se déplacent dans des banlieues. La deuxième version arrivera dans 1 an et elle sera complètement autonome.

Quand les taxis n’ont plus besoin d’un conducteur les tarifs vont chuter avec environ 40 €/heure. Il n’est même pas sûr qu’il ait des taxis conventionnels. Car, chacun qui possède une voiture peut la rendre disponible aux autres sur un service d’internet et partager les coûts. Parce que les voitures seront connectées il n’aura pas besoin d’un taximètre ou d’autres arrangements.

Les frais de voyages en taxis tomberont à un niveau qui est nettement inférieur à celui d'aujourd'hui. Lorsque le prix baisse, ces « taxis » vont commencent à rivaliser avec des voitures privés. Il aura moins de voitures vendu et moins de problèmes avec stationnements en ville. Il n’aura plus besoin de conducteur de taxi. A cause de la propulsion électrique il aura moins de stations de remplissage et parce que ces voitures mécaniquement sont plus simples, les garagistes seront aussi touchés.

À cause de pertes d’impôts sur carburants vendu, le secteur public sera forcé de trouver d’autres revenus. Où ? 

Le marché immobilier sera aussi affecté. Avec des voitures autonomes les gens seront prêts à faire des trajets plus longes. Les prix dans les banlieues des grandes villes vont hausser et les prix dans le centre baisser. Même les transports en commun prendront aussi une raclée quand les prix des « taxis » deviennent abordables.

Notre avenir ?

1.
Les prix d’immobiliers vont augmenter dans des banlieues et baisser en centre-ville.

2.
Lorsque les banques comprennent que la valeur de revente de voitures conventionnelles sera prés de nul, le coût des nouvelles voitures fossiles deviendra trop élevé. Le marché s'effondra comme une maison de cartes.

3.
Quand les modèles d'affaires et les emplois seront touchés, nous ne pouvons plus vivre comme auparavant. Beaucoup auront des difficultés, des personnes privés comme des boutiques.

4.
Il aura une législation environnementale plus stricte.

5.
Les prix alimentaires vont baisser lorsque les transports seront automatisé.

6.
Les grandes entreprises de voitures les entrepreneurs d’applications vont se battre pour le marché de « taxis ».

7.
N’importe quelle prioritaire d’une voiture autonome sera en mesure de gagner l'argent supplémentaire en la rendant disponible dans la flotte de « taxis ».

8.
Sur beaucoup de trajets les prix de trajets par chemin de fer deviendront moins concurrentiels à cause de « taxis ».

9.
Les aéroports perdront d’importance quand il aura des avions autopilotés capable à décoller et atterrir verticalement.

10.
Les tarifs des « taxis » deviendront moins cher que les transports publiques.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livres écrites par des amies

La Section Italienne de la Colonne Ascaso
de Alba Balestri

Tu seras un peintre, mon fils
de Jean Janyn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.