Ils ne sont pas seulement des nouveaux sièges mais un
concept flexible qui beaucoup changera l’idée de ce qui est une voiture de
chemin de fer. L’idée vient de la société britannique 42
Technology qui a développé une solution modulaire et flexible appelée «Adaptable
Carriage ».
Le développement a pris 2 ans et l’idée fondamentale est de créer des trains qui selon les besoins peuvent transporter soit voyageurs soit marchandises. Il a été fait en arrangeant des sièges qui en cas de besoin automatiquement peuvent faire de la place pour des frets. La solution est particulièrement intéressante sur des lignes dont le nombre de passagers varie.
Le développement a pris 2 ans et l’idée fondamentale est de créer des trains qui selon les besoins peuvent transporter soit voyageurs soit marchandises. Il a été fait en arrangeant des sièges qui en cas de besoin automatiquement peuvent faire de la place pour des frets. La solution est particulièrement intéressante sur des lignes dont le nombre de passagers varie.
Un espace de 20 rangées de sièges, 2 sur chaque côté de l'allée,
peut dans cette manière être transformé à un espace de marchandise avec un
volume correspondant à un camion avec remorque. Le système est entièrement
automatisé et la conversion ne prend que 3 minutes.
Tous les sièges et tables sont mécaniquement liés et ils se télescopent vers avant et arrière de la voiture. L’installation du système est aussi possible dans voitures existantes. Cependant, les deux modes d’emploi ne peuvent pas être combinés dans la même voiture.
Tous les sièges et tables sont mécaniquement liés et ils se télescopent vers avant et arrière de la voiture. L’installation du système est aussi possible dans voitures existantes. Cependant, les deux modes d’emploi ne peuvent pas être combinés dans la même voiture.
Les défis du développement ont été nombreux, notamment à trouver un système qui n’est pas trop cher, ne pas trop lourd et qui ne compromet pas le confort de passagers. Maintenant, il sera testé.
Si un train par exemple a 10 voitures, il suffit que 3 d’eux soient de type flexible pour qu’il puisse allouer jusqu'à 30% du volume aux transports de marchandises.
Même si le système n’est pas encore commercialisé, l’entreprise se dit avoir des contacts avec plusieurs parties prenantes. Si tout va bien, l'objectif est que les premières voitures flexibles seront sur des rails dans 3 ans.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livres écrites par des amiesLa Section Italienne de la Colonne Ascaso
de Alba Balestri
Tu seras un peintre, mon fils
de Jean Janyn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.