Pages

mardi 28 mars 2017

La force motrice et motivation



Si votre force motrice correspond aux vos tâches de travaille vous n’avez pas besoin d’un coach car vous êtes auto-motivé.

Voici une petite liste de personnalités et leurs occupations préférences. Elle n’est pas scientifique et si vous tombez entre deux personnalités, vous risquez de la schizophrénie. Toutes similitudes avec de la astrologie ne sont que accidentelles.  

Le savoir : Vous avez des connaissances en tant que motivation et vous êtes surtout intéressé par des découvertes et de la recherche. Vous voulez adopter une attitude de « penseur » et ignore souvent la beauté, la pratique ou la valeur économique. Vous voulez observer et comprendre le contexte. Votre rêve est suivant d’être considéré comme un expert dans un domaine quelconque.

L’économique : Vous avez un moteur économique fort et un vif intérêt pour l'argent. Vous vous concentrez sur ce qui est rentable et vous souhaitez un bon retour sur les investissements financiers. Vous cherchez la sécurité que les activités financières apportent. Vous pouvez avoir un esprit compétitif.

L’accomplissement personnel : Vous avez un fort intérêt pour la réalisation et l’amélioration du bien-être. Vous valorisez les environnements qui laissent place à créativités et innovations. Vous voulez un espace pour tester vos idées et celles d’autres. De la réflexion interne et sensibilité aux réactions d’autres sont pour vous des méthodes de travail naturelles.

Le réaliste pratique : Vous appréciez la création minutieuse et une utilisation judicieuse des ressources. De la fabrication et la création sont des concepts clés dans votre force motrice. Vous avez un œil pour des choses qui peuvent être utiles et pratiques. Vous avez sans doute une bonne portée de main et la disponibilité de démarrer, exécuter et terminer un projet. Vous voulez montrer aux autres ce que vous avez produit et créé.

Le prise en compte : Vous êtes intéressé par d'autres personnes et leurs interactions et prospères. Les autres vous voient comme gentil, sympathique et altruiste. Vous êtes parfois prêts à renoncer à un gain personnel s’il s’avère qu'une décision soit ou pourrait être préjudiciable pour d’autres personnes. Vous pouvez apercevoir des gens avec d’autres forces motrices comme indifférent ou insensible.

Le pouvoir : Vous cherchez du contrôle et pouvoir. Le contrôle peut être de nature différente, la maîtrise de soi mais aussi des autres. Vous cherchez de la pouvoir personnel, influence et renommée. De comprendre les règles du jeu et avoir des bons contacts avec personnes influentes sont souvent importants. Vous voulez contrôler les décisions clés et comment et quand les ressources seront utilisées.

L’éthique : Vous avez un sens prononcé de la justice. Cela peut prendre la forme d'un désir de travailler dans des organisations de structures claires sur règles et normes et valeurs communes. Vous avez la volonté de soutenir les « bonnes forces » dans le lieu de travail ou la collectivité dans son ensemble. Vous disposez d'un système de valeur supérieure de ce qui est « bien et le mal ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.