Il est dit que l’équipe d’ingénieures qui a conçu le Tesla ont
voulu créer un vaisseau spatial mais que les forces du marché les ont obligé de
façonner quelque chose qui ressemble et se comporte comme une voiture normale.
Mais, que se passe-t-il si on enlève le moteur thermique,
supprime tous les mécanismes entre les roues et le volant, ignore des choses tels
que accélération, vitesse maximal et autonomie ? Que se passe-t-il si la taille
est petite mais l’intérieure est tant spacieuse comme un SUV ? Que se
passe-t-il si on focalise plus sur l’ordinateur que le moteur électrique?
La réponse est Uniti. C’est une voiture électrique à quatre roues mais qui fait penser à une combinaison du cockpit d'un avion chasseur et un smartphone.
La réponse est Uniti. C’est une voiture électrique à quatre roues mais qui fait penser à une combinaison du cockpit d'un avion chasseur et un smartphone.
Uniti n’a pas de volant ni pédales. A leurs places sont deux
leviers, un pour chaque main. Ils sont utilisés pour accélérer, freiner et
tourner. Pour mieux informer le conducteur des dispositifs haptiques
dans les leviers fournissent des vibrations et la résistance de les manœuvrer
varie avec la vitesse. Pour clignoter ou allumer les phares on glisse les pouces
sur les bouts des leviers de la même manière que sur un smartphone.
Uniti n'a pas un cadran avec boutons. Au lieu il y a un
écran tactile entre les leviers. L'ensemble de la parebrise avant est un écran
avec la fonctionnalité de réalité augmentée. Il met un couche virtuel sur la vue
et rend possible pour le conducteur à recevoir des informations essentielles
sans perte de vu sur la route. Des capteurs suivent la tête et les mains du
conducteur pour que l’information sur l’écran toujours soit projetée de la
meilleure manière.
Si les amateurs de voitures conventionnelles se moquent,
c’est parce qu’ils ne sont pas les acheteurs ciblés. Uniti est principalement fait
pour des jeunes qui sont soucieux de l'environnement. C’est-à-dire des « millénaux »
qui ont grandi dans un monde informatisé et qui ont marre du monde plastifié des
voitures conventionnelles.
Irréaliste ? Leur campagne pour financement participative
est sur-souscrite avec 52%. Un prototype sera prêt vers la
fin de 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.