Pages

dimanche 23 octobre 2016

Le casque connecté



Environ 10 personnes sont tous les jours tuées sur les routes de la France. C’est un carénage beaucoup plus tueur que le terrorisme. Sans compter les souffrances, les accidents coûtes 1% de PIB. Les catégories le plus exposés dans les villes sont les cyclistes et les conducteurs de deux-roues. Chaque initiative qui peut contribuer à abaisser ces tragédies devrait intéresser tout le monde.

L’an passé Volvo Cars a pris l'initiative en lançant une collaboration avec la société POC, fabriquant de casques pour cyclistes et skieurs. Volvo avait alors mis au point une technologie de freinage qui automatique avec le but d’un cas de danger ralentir le véhicule. Un cycliste approchant est un exemple. Le POC avait depuis quelque temps travaillé sur un casque de vélo qui par téléphone mobile alerte si un cycliste tombe ou devient inconscient.

Pour l’importante exhibition d’appareils électroniques CES à Las Vegas Ericsson a joint Volvo et POC. Le résultat a été que le chef d’Ericsson a pu apparaitre sue le podium avec un vélo et un casque connecté sur la tête pour expliquer comment la communication de 5G a le potentielle de augmenter la sécurité routière.

Le casque intelligent déclenche une alarme avec des LED rouges clignotantes si une voiture est dangereusement proche, tout en automatiquement freiner la voiture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.