Volkswagen a relevé qu’une nouvelle voiture électrique sera offerte sur le marché dans quelques années. Elle sera aussi la première voiture conçue sur une plateforme appelée modular electrification kit et aura une profile qui clairement la distingue de voitures à moteurs thermiques. Selon VW le véhicule soit aussi révolutionnaire que le VW Type 1, la coccinelle, introduit il y a 70 ans. Plus de détaillées seront fournis au Salon Automobile de Paris cette année.
Cependant, basé sur des déclarations antérieures de
représentants de l’entreprise, c’est une voiture de la même taille que le Golf
mais avec des espaces intérieurs comme le Passat et une autonomie de 400 km.
En 2025 le groupe Volkswagen prédit qu’il aura au moins 30
modèles électriques représentant 25% de leurs ventes.
Donné que Volvo va introduire 2 modèles électriques en 2019,
avec les autonomies de 300 km et de 500
km respectives, il semble que la fin la moteur thermique est plus proche que
l’horizon, au moins pour voitures.
Parce qu’il faut des importants changements dans
l’infrastructure pour s’adapter à cette nouvelle situation, on se demande si
les décideurs en sont conscients. L’introduction des voitures électriques en
grand échelle a par exemple besoin de plein de stations de recharge, un réseau
électrique intelligent et des nouvelles sources d’impôts pour compenser pour
les pertes sur les ventes de carburants.
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