Dans les années 90 je travaillais avec la conception d’un
nouveau commutateur pour téléphones fixes. Le bût était de créer quelque chose
considérablement plus performantes que le modèle existant conçu dans des années
70. C’était un travail de rêve mais je ne pouvais rien partager avec mon
entourage, parce que j’avais signé tant de documents de confidentialité. Le matériel
électronique était certes les plus performante de l’époque mais tout le monde
dans le domaine les utilisé aussi, ils ne pouvaient donc pas être le secret.
Sur ma question directe un de mes supérieures m’a informé
que la nature de la confidentialité n’avait rien à faire avec les composants mais
que l’entreprise, à juste titre, craignait que les
clients en attendant le nouveau commutateur, remettent à plus tard leurs
achats. Toutes les entreprises craignent cette réaction quand ils sont
en train de développer un produit radicalement plus performant.
En vue de la recherche intense sur batteries plus
performantes, il a été suggéré que les fabricants de voitures électriques soient
dans la même situation. Évidemment, ils disent très peu sur leurs plans.
Pour Volvo la situation est différente, parce cette
entreprise fabrique actuellement aucune modèle purement électrique. C’est pourquoi le PDG maintenant a annoncé qu’à
partir de 2019 Volvo lancera 2 modèles électriques. Un petit, avec une
autonomie de 300 km, et un plus grand de 500 km. Comparé avec les voitures électriques
existantes c’est environ un facteur 2 plus performant. Des batteries développées
en Corée du Sud, basées sur une nouvelle technologie, seraient selon cette
information être la cause de cette spectaculaire augmentation de l’autonomie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.