Le bateau à vapeur allemand
Augusta Victoria a été mis en trafique par la compagnie maritime Hapag en Avril
1889 pour la ligne de Hambourg via Southampton à destination New York. Avec ces
deux moteurs à vapeur de 12 500 chevaux et ces deux hélices il pourrait attendre
une vitesse de 19 nœuds. Ainsi, il était le navire le plus grand et le plus
rapide de la ligne dans la flotte allemande.
Le nom donné pendant la construction était Normannia, mais
parce que l'épouse de l'empereur allemand Guillaume II, Auguste
Victoria, officiait le baptême du navire, à Stettin en Décembre 1888, l’entreprise
a changé le nom à le mal orthographié Augusta Victoria.
Augusta Victoria et sa sœur navire Britannique trafiquaient faiblement et rapidement la route Atlantique Nord en été mais les hivers, froid et orageux, attraient moins de voyageurs. De plus, les hélices risquaient d’être endommagées par la glace. Pendant le premier hiver les vaisseaux étaient donc au repos.
Augusta Victoria et sa sœur navire Britannique trafiquaient faiblement et rapidement la route Atlantique Nord en été mais les hivers, froid et orageux, attraient moins de voyageurs. De plus, les hélices risquaient d’être endommagées par la glace. Pendant le premier hiver les vaisseaux étaient donc au repos.
Pour le deuxième hiver, la tête de la société de transport
Hapag, Albert Ballin, a décidé faire une expérience. Il a vendu un voyage à une
clientèle qui pouvait se permettre de voyager loin du froid de l’Europe du Nord
pour se jouir du soleil et la chaleur de la Méditerranée, mais sans destination
claire.
Les billets coûtaient jusqu'à 40 000 euro en valeur d'aujourd'hui, ou trois fois le salaire annuel d'un ouvrier. Le voyage était considéré comme pénible pour les femmes mais Albert Ballin a amené sa femme et 64 dames britanniques ont rejoint le bateau pendant l’escale à Southampton. La liste totale des passagers comprenait 241 personnes.
Les billets coûtaient jusqu'à 40 000 euro en valeur d'aujourd'hui, ou trois fois le salaire annuel d'un ouvrier. Le voyage était considéré comme pénible pour les femmes mais Albert Ballin a amené sa femme et 64 dames britanniques ont rejoint le bateau pendant l’escale à Southampton. La liste totale des passagers comprenait 241 personnes.
À bord il y avait aussi des journalistes des principaux
journaux allemands qui pourraient rapporter par le télégraphe, ainsi que le
peintre Christian Wilhelm Allers qui, avec ces dessins documentait le voyage.
Ballin avait organisé des repas somptueux à bord dont même les passagers les plus exigeants s’étonnaient. L'équipage comptait 245 personnes – 4 plus que les passagers.
Pendant la croisière de 57 jours le bateau a fait escale à Gibraltar, Gênes, Alexandrie, Jaffa, Constantinople, Le Pirée, Malte, Palerme, Naples et Lisbonne.
Suivant un débarquement à Southampton, Augusta Victoria est revenu à Cuxhaven le 21 Mars 1890 de ce qui est considéré comme la première croisière.
Ballin avait organisé des repas somptueux à bord dont même les passagers les plus exigeants s’étonnaient. L'équipage comptait 245 personnes – 4 plus que les passagers.
Pendant la croisière de 57 jours le bateau a fait escale à Gibraltar, Gênes, Alexandrie, Jaffa, Constantinople, Le Pirée, Malte, Palerme, Naples et Lisbonne.
Suivant un débarquement à Southampton, Augusta Victoria est revenu à Cuxhaven le 21 Mars 1890 de ce qui est considéré comme la première croisière.
Des voyages similaires pendant les hivers suivaient étaient
organisé. La première croisière d’été avec Augusta Victoria a été une visite au
Spitzberg en 1894. Le bateau jumeau, du nom Britannique, a deux ans plus tard parti
pour la première croisière dans les Caraïbes. En 5 ans les croisières se sont
établies comme une forme particulière de voyage.
En 1896 Augusta Victoria a eu un important remodelage chez
Harland & Wolf à Belfast. La longueur a été prolongée
de 145 à 163 mètres et le tonnage brut de 7661 à 8 479 tonnes. Le nom a
aussi été changé au plus correct Auguste Victoria.
Mais les concurrents avaient à ce moment lancé des bateaux de passagers plus large et plus rapide. Hapag voulait en finir avec ses quatre steamers dans la série Auguste Victoria. Ils ont été transformés en navires de guerre et vendu à divers armés de mers, dans le cas d’Auguste Victoria à la Russie. Il a servie dans la guerre russo-japonaise mais n’a jamais participé aux batailles.
Mais les concurrents avaient à ce moment lancé des bateaux de passagers plus large et plus rapide. Hapag voulait en finir avec ses quatre steamers dans la série Auguste Victoria. Ils ont été transformés en navires de guerre et vendu à divers armés de mers, dans le cas d’Auguste Victoria à la Russie. Il a servie dans la guerre russo-japonaise mais n’a jamais participé aux batailles.
A l’âge de 19 ans, en 1907, Auguste Victoria a été
démantelé.
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