Pages

vendredi 6 mai 2016

Ce que nous mangerons demain



La structure de la recherche publique suédoise, Vinnova, veut contribuer au développement d’une nourriture innovante et saine comme une alternative à la viande. Quinze projets recevront chacun 50 000 euro pour produire des prototypes. Voici quelques exemples:

Deux entreprises, Nordvara Nordisk Råvara et Open Eye développeront un bas nutritionnel à partir de lupins suédois. Certaines espèces de cette plante est cultivé et utilisé comme nourriture pour animaux mais elles ne sont pas directement digérables par humains. Il faut trouver un processus pour libérer les valeurs nutritionnelles qui ensuit seront utilisée pour produire plusieurs types d'aliments, tels que les boissons et remplaçant pour viandes hachées, saucisses, pâtes, pains et crèmes glacée.

L’école polytechnique en Göteborg, Chalmers, développera une biomasse riche en protéines à partir de levure, poissons et algues.

L’Institute de recherche SP fera 4 projets.
-Un produit à base de vers de farine nourris par de restes de légumes.
-Un produit délicatesse à partir de moules.
-Une culture de cellules musculaires sur une protéine d’origine avoine.
-Un produit barbecue utilisant des sous-produits de protéines, de matières premières fibreuses et végétales.

L’entreprise Mögelmat va développer une version suédoise du tempeh indonésienne où le soja soit remplacé par des pois jaunes.

Institut de l'agriculture et technologies environnemental développera un produit ressemblant au fromage bleu sur la base des haricots et soja cultivés en Suède.

La société Eicorn utilisera des moules suédoises pour produire un bar de protéine ou une boisson de sport.

La société Hakuna Mat développera un remplaçant pour viande haché sur la base de grillons et vers de farine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.