Pages

lundi 11 avril 2016

Les prix d’attaques informatiques



Selon une enquête il est moins cher que ne jamais de s'acheter des piratages en ligne,

D’accéder à un compte Facebook de quelqu'un coûte quelques 100éne de dollars, des informations sur un carte de crédit quelques 10éne de dollar et dans la même gamme de prix est un cheval de Troie qui à distance contrôlent un ordinateur. On peut aussi avoir une petite attaque DDoS, gratuitement - comme échantillon.

Ces informations proviennent de SecureWorks, l'entreprise de sécurité de Dell. Pour la troisième année consécutive elle s’est rendue à travers des côtés sombres d’internet. Les investigateurs ont vérifié les tendances des prix de la cybercriminalité qui littéralement ont des lieux de marché sur le web. Pour la plupart des services les prix pointent vers le bas.

Pirater le compte d’un utilisateur
Le coût est de 129 $. SecureWorks a trouvé des pirates qui facilement craquent un mot de passe pour Facebook, Gmail ou Hotmail. Le plus souvent, ils promettent d'avoir le travail fait en quelques heures mais si le cas est compliqué, il pourrait prendre un jour.

Cependant, de pénétrer dans un e-mail d’une entreprise est bien beaucoup plus cher. Le prix moyen est de 500 $.

Effectuer un piratage d’un site
Cette opération coûte environ 350 $ et inclut le vol de toutes les données.

Attaques DDoS.

Le prix ne cesse pas de baiser. Plusieurs banques ont ces dernières années subi une longue série d'attaques qui rend impossible pour les clients de se connecter. Il n’est pas étonnant car il ne coûte presque rien à mettre en œuvre. Le taux horaire d'une attaque DDoS est de 5-10 $, une légère hausse aux 3-5 $ l'année dernière.

Pour gagner ces shekels les pirates se concentrent sur une réduction en cas de long duré. Les attaques persistantes sont devenues nettement moins cher. De bloquer un site pendant une semaine coûtait auparavant 350-600 $, maintenant le prix est en baisse à 200-555 $. Un mois entier coûte 1000 $.

La plupart des pirates proposent un essai sur l'affaire. Avant de payer ils offrent une attaque sur la cible pendant quelques minutes pour vous montrer qu’elle fonctionne comme prévu.

Contrôler une ordinateur
Le prix des chevaux de Troie, qui contrôle l'ordinateur de quelqu'un d'autre, a plongé au cours des dernières trois années. Contre quelques petits billets les pirates offrent aussi un cours sur la façon de les utiliser.

En 2012 un cheval de Troie coûtait 50-250 $. Maintenant le prix est en baisse vers les 5-10 $.

Accéder à un compte bancaire
Il coûte 400 $ est s'il y a de l'argent le pirate veut bien sûr avoir une partie du gâteau. Elle peut varier de quelques pour cent jusqu'à un quart.  

Utiliser de la carte de crédit de quelqu'un
Ce service est devenu un peu plus cher. Un Visa ou un MasterCard coûte actuellement 40 $, en hausse de 28 $ dans la dernière enquête. Des cartes à haut gamme sont un peu plus chères, de 50-60 $.

Changer identité.
Ne pas seulement des services numériques sont en vente sur ce marché sombre. Des documents d'identité de diverses sortes sont aussi populaires même si les prix ont augmenté au fil des ans.

Un passeport européen coûte maintenant 1200-3000 $, une hausse lourde des 200-500 $ qu’ils coûtaient auparavant. Les passeports américains sont encore plus chers. La fourchette de prix est de 3000-10000 $. Mais, pour les criminels qui aiment bricoler peuvent s’acheter un modèle pour les imprimer à 100-300 $.

Les pirates sont devenus des vrais professionnels
En plus de la pression sur les prix il existe une autre tendance, les cybercriminels sont de plus en plus désireux de rendre leurs clients satisfaits. Support 24/24, réductions pour clients connus et offres de l'échantillon sont devenus plus fréquentes,

Un pirate explique sur un forum qu’il travail de 11 à 23 heures tous les jours mais avec des pauses pour le déjeuner et le dîner. Le vendredi il termine déjà à 6 heures et le samedi et le dimanche l’ouverture est de 12 à 15 heures.

De temps en temps j’ai une centaine de visiteurs de la Russie sur ce blog. Que cherchent-ils ? Jusqu’à maintenant je n’ai rien marqué d’anormale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.