Pages

dimanche 24 avril 2016

Des talents larges sont bons pour entrepreneurs



Les entrepreneurs doivent être des généralistes. C’est le résumé d’une étude basé sur les données de tests faites sur des jeunes hommes avant leurs services militaire en Suède, (abandonné en 2010). Ceux qui avaient une répartition uniforme de talents étaient plus tard dans la vie plus susceptible de devenir des entrepreneurs que ceux qui avaient des talents plus spécialisés.

Ces tests couvrent les facultés logiques, verbales, spatiales, physiques et techniques.

L'analyse a également montré que le plus les répartitions des talents était uniforme le plus les hommes menaient des entreprises avec plus de chiffres d'affaires et plus employés.

L'analyse est basée sur plus de 450 000 hommes testés entre 1969 et 1983.

A cause de l’âge je ne suis pas inclut dans cette statistique. Mais, apparemment j’ai fait un bon test quelque part parce qu’ils m’ont boudé comme chair à canons et me désigné pour un poste de radiocommunication. Seulement, je n’ai pas l’oreille musicale et je ne pouvais pas apprendre à signaler l’alphabet de Morse assez rapidement. J’ai fini dans un bureau qui s’occupait avec de la statistique des malades. Les chiffres me convent toujours mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.