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lundi 14 septembre 2015

Le code pour le prochain succès de jeu



Selon l’entreprise King, un développeur de jeu en ligne c’est la méthode agile.

Suite à une rébellion d’un certains nombres de programmeurs contre des spécifications détaillées, documentations volumineux, bureaucratie écrasante et des plans de projets inflexibles, l'approche agile a été lancée en 2001.

Au lieu de travailler vers des exigences détaillées, les groupes qui utilisent la méthode agile formulent leurs propres buts et visions. Une des idées fondamentales est que le résultat constamment soit évalué et amélioré en collaboration avec des clients.

Dans ce contexte le terme agile est un peu prés synonyme avec conceptions telles que petit, rapide et lisse.

Dans un groupe de travail chez King il y a typiquement, un développeur, un informaticien, un concepteur et un analyste de données. Ils sont physiquement assis ensemble et décident leurs propres objectifs et comment par exemple définir « qualité ».

L’entreprise King a développé autour de 200 jeux, dont le très bien connu Candy Crush. Elle a 970 employés dont 450 à Stockholm. Pourtant de trouver des bonnes candidate pour des postes libres n’est pas facile. Parmi les environ 40 personnes recrutées pour le bureau à Stockholm cette année, un tiers sont d’autres pays et le plus lointaine de Brésil.

De développer des jeux ne rend gère le monde un lieu meilleur. Pourtant, l’entreprise, répandue dans le monde, prospère. Peut-être que leur façon à fonctionner peut servir comme un modèle pour d’autres entreprises actives dans le domaine informatique. 

 Salle à manger dans le bureau à Stockholm

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