Suite à une rébellion
d’un certains nombres de programmeurs contre des spécifications détaillées,
documentations volumineux, bureaucratie
écrasante et des plans de projets
inflexibles, l'approche agile a
été lancée en 2001.
Au lieu de travailler vers des exigences détaillées, les
groupes qui utilisent la méthode agile formulent leurs propres buts
et visions. Une des idées fondamentales
est que le résultat constamment soit évalué et amélioré en collaboration
avec des clients.
Dans ce contexte le terme agile est un peu prés synonyme avec conceptions telles que petit, rapide et lisse.
Dans un groupe de travail chez King il y a
typiquement, un développeur, un
informaticien, un concepteur et
un analyste de données. Ils
sont physiquement assis ensemble et décident
leurs propres objectifs et comment par exemple définir « qualité ».
L’entreprise King a développé autour de 200
jeux, dont le très bien connu Candy Crush. Elle a 970 employés dont 450 à Stockholm. Pourtant de trouver des
bonnes candidate pour des postes libres n’est pas facile. Parmi les environ 40
personnes recrutées pour le bureau à Stockholm cette année, un tiers sont
d’autres pays et le plus lointaine de Brésil.
De développer des jeux ne rend gère le monde
un lieu meilleur. Pourtant, l’entreprise, répandue dans le monde, prospère. Peut-être
que leur façon à fonctionner peut servir comme un modèle pour d’autres
entreprises actives dans le domaine informatique.
Salle à manger dans le bureau à Stockholm
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