Pages

mardi 18 août 2015

Un app pour avertir



Dans les années 30 la télévision n’était qu’un rêve. Puis, elle a prit ca place dans presque tous les foyers et devenu TV. Car, selon une règle linguistique, les mots les plus fréquentes sont aussi les mots le plus courts. C’est aussi pourquoi le mot application est sur le chemin de simplement devenir app.

Dans l’Apple App Store il existe actuellement environ 1 500 000 apps. Il y a 2 ans ils n’étaient que 900 000.

---------------------

De visite une nouvelle ville est captivante et parfois même un peu trop excitant. Comme touristes on n’a pas des bonnes connaissances sur des lieux où il vaut mieux bien cacher son portemonnaie.

La police sait bien qu’une information plus précise sur des lieux à risques augment la sécurité. Pourtant, il est difficile de les bien communiquer parce que la situation peut changer avec l’heur, jour et évènements dans le voisinage.

C’est pourquoi l’UE maintenant investit 4 million d’euro pour un app qui sur une carte montre le niveau de risque d’un lieu. Il fera le lien entre les bases de données de la police et les positions GPS des usagers.

Parce que ces données n’ont pas la même structure partout, il faudra beaucoup d’adaptations locales. Sofia, Rome et Londres seront des villes pilotes. Si tout ira bien le plan est d’introduire l’app à grand échelle dans 3 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.